// Homme

Man

Des soins médicoesthétiques pour les hommes à Québec

Faites de votre âge, celui de votre personnalité

Le Dr Élizabeth Morency a développé au cours de ces nombreuses années de pratique en médecine esthétique un intérêt grandissant pour les soins adaptés à sa clientèle masculine.

Les traitements de Botox Cosmétique® vous donneront un regard moins sévère et une apparence plus jeune.

Les injections de Juvédermᴹᴰ vous permettront de combler les cicatrices d’acné, les sillons nasogéniens et la perte de volume de vos joues.


Le traitement de la couperose et des varices des membres inférieurs, le Botox® pour la sudation excessive et l’épilation au laser sont des services offerts à une clientèle masculine grandissante.

Messieurs, confiez vos soins à un médecin-artiste qui a su développer une très grande expertise dans les soins esthétiques pour hommes.

 

Consultez ce tableau pour obtenir davantage d'informations utiles sur les différents traitements.

Perte des cheveux (alopécie)

La perte des cheveux est une situation bien désagréable pour quiconque en est affecté. Elle peut être déclenchée par plusieurs facteurs comme l'âge, les hormones, la maladie ou même le stress. Elle n’est pas seulement l’apanage de nos grands-pères; de jeunes hommes de 30 à 40 ans en sont régulièrement affectés. Les effets combinés des hormones mâles et de la génétique sont responsables de l’apparition de l’alopécie androgénique chez 70% de la gent masculine. 

 

À Québec, chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency, la thérapie régénérative personnalisée est le traitement proposé afin de réduire la progression de la perte des follicules pileux.

 

Dans certaines composantes de notre sang se trouvent des facteurs de croissance qui déclenchent les processus de régénération des tissus traités. Grâce à la thérapie régénérative, il y aura donc transport de ces éléments jusqu’à la zone traitée qui maximisera l’irrigation des tissus. Un traitement de thérapie régénérative, débute par une prise de sang du patient qui sera, après centrifugation et séparation, injecté dans le cuir chevelu du patient.

 

Le traitement est suggéré essentiellement aux patients ayant des pertes de cheveux légères ou modérées, car les follicules pileux doivent être encore présents dans le cuir chevelu. De trois à cinq séances sont nécessaires selon les zones à traiter et une repousse peut être visible dès le premier mois suite au traitement.

 

En savoir plus

Rides

Il vient un jour où le miroir vous renvoie une image d’un homme fatigué et pourtant vous ne l’êtes pas.

 

L’apparition de rides entre les yeux, de chaque côté de la bouche ou même des cernes de plus en plus présents, est en grande partie responsable de ce constat. Botox Cosmétique® et Juvédermᴹᴰ sont des solutions non chirurgicales, rapides et simples pour traiter les rides et cicatrices en moins de 30 minutes, sans convalescence.

 

Le traitement Botox® est utilisé pour son action sur la contraction musculaire; en l’injectant dans une zone précise, on provoque un relâchement des muscles qui causent les rides. Après 4 à 7 jours, le muscle injecté se détend. L’effet maximal est atteint après 2 semaines; les rides très marquées vont s’atténuer et certaines rides d’expression peuvent disparaître complètement. Vous retrouvez ainsi un visage plus détendu sans pour autant dénaturer votre allure.

 

Le produit de comblement Juvédermᴹᴰ est une molécule naturellement présente dans le corps humain : l’acide hyaluronique. Cette molécule joue un rôle d’hydratation des cellules de la peau et assure la protection du collagène. Le gel d’acide hyaluronique est introduit sous la surface de l’épiderme, dans le derme superficiel ou profond. Une fois injecté, Juvédermᴹᴰ vient soit combler l’espace creux de la ride ou volumiser un secteur qui a perdu sa tonicité.

 

Chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency, le neuromodulateur Botox® et le produit de comblement Juvédermᴹᴰ sont utilisés conjointement dans un concept nommé Soft liftᵀᴹ. Dr Morency vous présentera ce traitement et saura l’adapter à votre visage.

 

En savoir plus

zones de traitement

1-  Ride du front

2- Ride du lion (Glabelle)

3- Sourcil

4- Pattes d'oie

5- Tempe

6- Cerne

7- Joue

8- Sillon nasogénien

9- Mâchoire

10- Menton

11- Ride de la marionnette

varices

Vos jambes, bien cachées sous vos pantalons, sont souvent de grandes oubliées. Personne ne les voit, alors à quoi bon! Il est important de savoir que les varices sont une problématique médicale et qu’elles peuvent entraîner des complications si elles ne sont pas traitées.

 

Un mauvais transit veineux engendre une accumulation sanguine qui peut créer des douleurs ou même de l’œdème. Les varices font généralement leur apparition dans les membres inférieurs; plusieurs facteurs aggravants tels les stations debout ou assises prolongées peuvent être modifiées pour améliorer la situation. Par contre, la génétique ou le vieillissement des tissus font aussi leur œuvre. C’est pourquoi l’on doit intervenir de façon médicale afin d’éliminer la progression et la douleur.

 

Les injections sclérosantes et le traitement de sclérothérapie guidée sous échographie sont les techniques utilisées chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency. Dr Morency est phlébologue de formation et membre de La Société canadienne de phlébologie ainsi que du American College of Phlebology. Elle saura vous diriger vers le traitement le plus approprié à votre situation.

 

En savoir plus

Rosacée et couperose

La rosacée et la couperose présentes sur les joues, le nez ou le front, sont très désagréables pour les personnes qui en sont atteintes. La rosacée se présente, tout d’abord, sous forme de plaques rouges puis peut apparaître la couperose qui est une dilatation permanente de tout petits vaisseaux à la surface de la peau.

 

On ne connaît pas présentement de remède permettant d’enrayer cette maladie, mais on peut cibler certains facteurs aggravants afin de les contrôler. Les températures extrêmes, les abus de boissons chaudes, d’alcool, les expositions au vent, au soleil et même le stress sont des éléments que doivent limiter les personnes atteintes.  

 

Pour effacer les traces de rosacée sur le visage, deux traitements sont proposés chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency.

 

La technologie lumière intense pulsée, ou IPL, qui envoie des impulsions douces d’énergie ciblée pour coaguler les vaisseaux affectés ou la sclérothérapie soit l’injection dans chaque petit vaisseau dilaté d’une substance sclérosante afin de le cicatriser. Selon la gravité et le type de problématique, Dr Morency vous dirigera vers le bon traitement.

 

En savoir plus

transpiration excessive

La transpiration excessive ou hyperhidrose est très gênante pour qui en est atteint. La simple application d’un antisudorifique ne suffit pas et plusieurs zones corporelles peuvent être affectées : les aisselles, le torse, les aines, le cuir chevelu, le visage, et même les mains.

 

La cause de cette sudation excessive n’est pas encore connue, c’est pourquoi des traitements visant plutôt à l’enrayer ont été développés. Chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency les injections focales de Botox® constituent une solution efficace pour lutter contre la transpiration excessive (l’hyperhidrose).

 

Une petite dose de Botox® est administrée par injection intradermique, dans la zone affectée, ce qui bloque la transmission d’influx nerveux aux muscles des glandes sudoripares. Les résultats sont dès lors apparents la première semaine suite au traitement et peuvent durer en moyenne 9 mois.

 

En savoir plus

double menton

Quand le double menton vous adopte, difficile de s’en débarrasser! Certains hommes décident de se laisser pousser la barbe, mais le subterfuge ne dure qu’un temps, car le double menton, lui, continue à progresser.

 

Le régime n’est pas une solution efficace contre cette graisse sous mentonnière, car elle est trop circonscrite à un endroit précis. Jusqu’à ces dernières années, la liposuccion ou la chirurgie étaient donc les seules avenues possibles pour faire disparaître son double menton. Chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency, deux traitements vous sont proposés.

 

Tout d’abord, il y a Belkyraᵀᴹ! Le premier et seul traitement injectable non chirurgical au Canada pour améliorer l’apparence de la rondeur sous le menton. Une fois injecté, Belkyraᵀᴹ pénètre dans les cellules graisseuses et les détruit. La petite quantité de graisse éliminée sera prise en charge par les acides biliaires qui l’élimineront naturellement. Selon la gravité du problème, de 2 à 4 séances peuvent être nécessaires à intervalle de 2 à 3 mois.

 

En savoir plus

 

La technologie CoolSculpting®, qui utilise la lipocryolise (destruction de la graisse par le froid), est une autre alternative pour le traitement du double menton. Une température entre  -10 °C et -13 °C est appliquée sur la zone. Cette basse température a pour effet de faire mourir les cellules graisseuses qui seront, par la suite, éliminées par le corps. Après trois semaines suivant un traitement, jusqu’aux trois mois suivants, la disparition de ces cellules se poursuivra.

 

En savoir plus

 

Le choix du traitement sera déterminé en fonction de la problématique du patient et de l’évaluation de Dr Élizabeth Morency.

coolsculping®, réduction des bourrelets

La technologie CoolSculpting®, qui se sert de la lipocryolise (destruction par le froid), est utilisée pour faire disparaître des bourrelets gênants qui résistent aux heures d’entraînement ou même aux régimes. Cette graisse localisée est directement ciblée par le traitement CoolSculpting®.

Le CoolSculpting® est un appareil médicoesthétique approuvé par Santé Canada depuis 2013. Aucune chirurgie ni anesthésie n’est nécessaire puisque le traitement s’effectue directement sur la peau à l’aide d’applicateurs. Ces derniers, munis de plaquettes réfrigérantes, abaissent localement la température de la peau entre 10 °C et -13 °C. La lipocryolise ne cible aucunement les cellules de la peau, des muscles ou des nerfs; seules les cellules graisseuses sont affectées par cette basse température.

 

La durée du traitement varie en fonction de la zone à traiter, soit entre 35 min à 1 h 15 par côté. Le processus d’élimination des cellules graisseuses et de régénération de la peau s’enclenche lors du traitement, et ce n’est qu’après 3 mois que le résultat définitif sera vraiment apparent.

 

À Québec, chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency, un plan de traitement vous sera proposé après une évaluation de vos besoins.

 

En savoir plus

Prenez la décision

De rajeunir et rafraîchir votre peau de façon sécuritaire en faisant confiance à Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency.

Réservez dès aujourd’hui
Création de

Mention legale