Un homme pinçant un bourrelet

Le traitement CoolSculpting®, c’est aussi pour les hommes!

Vous êtes un homme et vous aimeriez vous débarrasser de votre double menton ou de vos « poignées d’amour » sans subir d’intervention chirurgicale? Une solution efficace est à votre portée! Le CoolSculpting® est un traitement performant non invasif offert à Québec chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette solution révolutionnaire encensée autant par les femmes que par les hommes!

 

Comment ça fonctionne, le Coolsculpting®?

La technologie CoolSculpting® utilise la lipocryolise, qui consiste en la suppression de la graisse par le froid. Lors d’un traitement, un applicateur muni de plaquettes réfrigérantes aspire la zone problématique (ex. : double menton, abdomen, bras, cuisses) tout en émettant une température entre -10 °C et -13 °C.

 

Cette température, digne de nos hivers québécois, a pour effet de détruire les cellules graisseuses, qui seront ensuite graduellement éliminées par le corps. La durée d’une séance varie selon la zone à traiter; on calcule en moyenne de 35 min à 1 h 15 par côté. Bon à savoir : la peau, les muscles et les nerfs ne sont aucunement affectés par le traitement; seule la graisse, même la plus tenace, s’incline devant la puissance du froid.

 

Est-ce que ça fait mal et y a-t-il une période de convalescence?

Vous vous êtes déchaîné au gym ou avez entrepris des régimes sévères pour tenter de faire fondre vos bourrelets, sans succès? Une séance de CoolSculpting® aura des allures d’après-midi au spa en comparaison! Lors du traitement, vous ressentirez un léger inconfort passager, sans plus, et pourrez reprendre immédiatement vos activités quotidiennes à la sortie de la clinique. Le lendemain, vous pourriez noter un œdème et ressentir une légère douleur, laquelle pourra être soulagée à l’aide d’antalgiques.

 

À combien de séances faut-il s’attendre?

Environ 3 semaines après un traitement de CoolSculpting®, la disparition des cellules graisseuses commence et se poursuit jusqu’à 3 mois. Le nombre de séances dépendra donc du résultat obtenu après cette période et de celui souhaité par le client. Parfois, un seul traitement suffit.

 

À Québec, Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency est un chef de file en soins médicoesthétiques pour les hommes. Vous voulez dire adieu à votre double menton ou amincir votre tour de taille en ayant recours au CoolSculpting®? N’hésitez pas à prendre un rendez-vous pour une consultation avec notre médecin, qui vous permettra de retrouver une allure plus jeune et en santé, sans anesthésie ni chirurgie!

 

Prendre rendez-vous!