Médecin traitant des varices

Quels sont les avantages de la sclérothérapie pour le traitement des varices?

Les varices sont une pathologie commune dont la cause n’est pas officiellement connue. Pour plusieurs personnes, les veines affectées provoquent de l’inconfort et de la douleur dans les jambes. Vous souffrez de varices et êtes à la recherche d’une solution efficace! Chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency à Québec, nous proposons des traitements ayant fait leurs preuves contre les varices, notamment la sclérothérapie de surface par injections et la sclérothérapie sous guidage échographique de mousse, préconisée pour les plus gros vaisseaux. Découvrez leurs avantages en lisant cet article!

 

En quoi consiste la sclérothérapie?

Les deux traitements de sclérothérapie offerts à notre clinique consistent à injecter un produit médicamenté directement dans les veines touchées. Cette intervention engendre la formation de tissu cicatriciel, lequel cherche à détruire les veines variqueuses afin que le sang se remette à circuler correctement dans les veines saines.

 

La destruction des veines affectées s’effectue entre 1 et 3 mois après le traitement. Progressivement, le sang qui circulait difficilement prend le chemin des veines normales, superficielles ou profondes.

 

Notez qu’en plus des jambes, d’autres régions du corps (ex. : dos, visage, naissance des fesses) présentant des vaisseaux sanguins dilatés et inesthétiques peuvent être traitées à l’aide de la sclérothérapie chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency.

 

Quels sont les avantages de recourir à la sclérothérapie?

Il existe 3 principaux avantages d’opter pour un traitement de sclérothérapie pour se débarrasser de ses varices : l’absence d’anesthésie et d’incisions, le faible niveau de douleur et la reprise rapide de ses activités.

  1. Certaines méthodes pour traiter les varices sont invasives et nécessitent une anesthésie, ce qui n’est pas le cas avec la sclérothérapie. Toutefois, si votre condition ne peut se traiter avec cette approche, Dr Morency pourra vous recommander à un autre professionnel employant des traitements appropriés (chirurgie, radiofréquence ou laser endoveineux).
  2. Même si vous souffrez d’hypersensibilité, sachez que la douleur ressentie durant un traitement de sclérothérapie est généralement très faible. En effet, l’aiguille utilisée est extrêmement fine, ce qui fait en sorte qu’une légère sensation momentanée de piqûre est éprouvée lors du contact avec la peau.
  3. Le traitement ne nécessite aucune convalescence : immédiatement après la séance d’injections, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes. Si vous ressentez de l’inconfort, la prise d’analgésiques et l’application de glace sauront rapidement vous soulager.

 

Pour le traitement de vos varices à Québec, Magnolia est votre référence!

Vos varices vous préoccupent? Prenez rendez-vous pour une consultation avec le Dr Élizabeth Morency chez Magnolia, clinique médicoesthétique à Québec; celle-ci pourra vous examiner et vous proposer un traitement qui convient à vos besoins.