Traitement PRP pour le cuir chevelu

Contrez la perte de vos cheveux grâce au traitement PRP!

Vous souffrez d’alopécie (perte de cheveux) et souhaitez retrouver un cuir chevelu plus garni? Découvrez le traitement PRP : en plus d’être utilisé pour améliorer la peau du visage, du cou, du décolleté ou des mains, il s’avère efficace pour contrer la perte de cheveux chez les hommes et les femmes. Nouvellement offert chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency, ce service pourrait être la solution à votre problème!


Qu’est-ce que le PRP?

Le PRP (plasma riche en plaquettes) est constitué de cellules sanguines ayant des propriétés cicatrisantes et régénératrices. Pour l’obtenir, il suffit de réaliser une prise de sang auprès du patient et de passer le prélèvement à la centrifugeuse pour séparer les globules blancs, les globules rouges et les plaquettes. Seules ces dernières sont conservées, en version concentrée, et serviront au traitement en raison de leur facteur de croissance et de leurs nutriments. Fait intéressant : comme les plaquettes proviennent directement du sang du patient, il n’y a aucun risque de réaction allergique ou de rejet par le corps.


Comment le PRP contre-t-il la chute des cheveux?

Lorsque le PRP est injecté sous le cuir chevelu, ses propriétés régénératrices viennent stimuler et réveiller la production des follicules pileux afin de nourrir les cheveux. Le cheveu est ainsi plus fort, ce qui en réduit la perte, tout en activant la production de nouveaux follicules pileux.


À qui s’adresse-t-il?

Le traitement PRP est idéal pour les hommes ou les femmes avec des pertes légères ou modérées de cheveux. Notez qu’il est préférable de consulter dès les premiers signes d’alopécie, car le traitement n’est pas efficace lorsque les follicules ne sont plus présents sous le cuir chevelu.


Comment se déroule le traitement?

Une séance de traitement PRP s’effectue essentiellement en 3 étapes : la prise de sang, la centrifugation et l’injection. Il faut compter de 3 à 5 séances pour obtenir les résultats escomptés, bien que la première repousse des cheveux puisse apparaître dès le premier mois. Les séances se font mensuellement et, une fois le traitement réalisé, une séance est recommandée tous les 6 mois pour favoriser le maintien des résultats.


Grâce au traitement PRP offert chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency à Québec, la perte des cheveux pourrait bientôt ne plus être une préoccupation pour vous. 


Prendre rendez-vous!