Femme de profil portant un pull bleu

Comment remodeler son double menton sans chirurgie?

L’excès de graisse qui s’accumule parfois entre le menton et le cou est typiquement désigné par l’expression « double menton ». Il peut être causé par une prise de poids, une prédisposition génétique ou le relâchement cutané caractéristique du vieillissement naturel. La médecine esthétique permet d’éliminer cette rondeur. Chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency à Québec, nous pouvons effectuer le traitement de votre double menton sans avoir recours à la chirurgie. Découvrez deux options qui s’offrent à vous.

 

Le traitement par injections Belkyra

Nous remodelons votre double menton grâce à Belkyra, le seul traitement de son genre au Canada pour cette condition. Plus précisément, nous injectons de l’acide déoxycholique, une molécule qui stimule l’absorption et la décomposition des graisses.

 

Notre médecin réalise de 15 à 25 injections dans la zone ciblée. Il faut généralement prévoir de 2 à 4 séances de 10 à 15 minutes. Vous constaterez une différence dès votre premier rendez-vous, mais vous devrez attendre de 4 à 8 semaines pour découvrir le résultat final. Ce dernier s’avère permanent à moins d’un gain de poids ultérieur important.

 

La lipocryolyse avec CoolSculpting

Développée par Zeltiq Aesthetics d’Allergan et approuvée par Santé Canada, CoolSculpting est une technologie de lipocryolyse (ou cryolipolyse) qui sert à cristalliser les cellules adipeuses tenaces se retrouvant généralement dans les zones suivantes : abdomen, flanc, cuisses, bras, genoux, fesses et menton. Votre corps prend ensuite le relais, éliminant les cellules mortes au cours des mois suivant la procédure. Celle-ci ne nécessite aucune anesthésie et ses résultats sont permanents.

 

Lors de vos séances, le technicien délimite d’abord la zone à traiter, ce qui permet une action ciblée, puis installe une pellicule de gel protecteur. Ainsi, le gras indésirable sera détruit sans affecter les muscles, les nerfs ou les autres cellules environnantes. Ensuite, il pose l’applicateur à l’endroit voulu et l’appareil aspire la peau entre 2 plaques réfrigérantes dont la température varie entre -10 °C et -13 °C. Après un cycle de 45 minutes, notre professionnel retire la pellicule, fait un massage et, enfin, nettoie l’épiderme.

 

Faites confiance à la clinique Magnolia pour vos besoins médicoesthétiques

Chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency, nous œuvrons dans le domaine de la médecine esthétique depuis plus de 25 ans. Choisissez notre établissement situé à Québec pour effectuer le traitement de votre double menton. Contactez-nous pour prendre rendez-vous ou obtenir de plus amples informations sur la solution Belkyra et la technologie CoolSculpting, qui conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.