Visage de femme mature

L’acide hyaluronique, un allié pour le traitement des rides

Vous trouvez que votre crème antirides ne donne pas des résultats satisfaisants? Dans ce cas, avez-vous songé à utiliser de l’acide hyaluronique? Dans cet article, l’équipe de chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency, située à Québec, vous explique les bienfaits de l’acide hyaluronique pour le traitement des rides.


Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

Contenu dans la peau, les articulations et l’humeur vitrée, l’acide hyaluronique est une molécule naturelle qui permet d’hydrater les tissus. Cependant, la quantité présente dans votre organisme diminue avec l’âge, ce qui cause le relâchement de votre peau et l’apparition de rides. Heureusement, vous pouvez combattre les signes du vieillissement cutané en fournissant à votre organisme un supplément d’acide hyaluronique.


L’acide hyaluronique vendu en pharmacie ou sur Internet est-il efficace?

Sur le marché, l’acide hyaluronique peut s’acheter sous forme de crème hydratante, de sérum, de poudre ou de gélule. Ces produits hydratent adéquatement votre peau et parviennent généralement à prévenir les signes de l’âge. Par contre, ils sont généralement moins efficaces sur les peaux matures et n’estompent pas les rides existantes.

Quels sont les avantages des injections d’acide hyaluronique?

Les injections d’acide hyaluronique sont hautement performantes contre les rides puisque la substance pénètre la barrière du derme. Elles hydratent donc la peau en profondeur et comblent les rides instantanément. Les résultats sont visibles immédiatement après la séance et durent de 9 à 18 mois.

Chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency, nous offrons à nos clients de Québec et des environs des injections d’acide hyaluronique sécuritaires. À l’aide d’une aiguille extrêmement fine, nous introduisons, à intervalles réguliers, le gel d’acide hyaluronique sous la surface de l’épiderme. Pour assurer votre confort lors des séances, nous utilisons un anesthésiant local.


Quelles zones du visage peuvent être traitées avec de l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique permet de combler les rides du lion et les pattes d’oie ainsi que les rides ou ridules présentes dans la zone des sillons nasogéniens et des commissures des lèvres. Ce produit polyvalent peut également redessiner les contours de votre visage, rehausser vos pommettes, donner de l’éclat à votre peau et tonifier votre épiderme.

Vous souhaitez réduire significativement l’apparence des rides et des ridules sur votre visage et votre cou? Chez Magnolia clinique médicoesthétique, Dr Élizabeth Morency à Québec, nous offrons différents traitements des rides tels que des injections d’acide hyaluronique (Juvéderm) et des procédés de photorajeunissement.


Prendre rendez-vous!